Logo université evry val-d'essonne
  • Aligneurs orthodontiques (DUAO)
    • Prise des photos et radiographies
    • Pose et mise en place des aligneurs
    • Cadre légal et indications
    • Evolution du diagnostic et principes de base
    • Traitements et protocoles
    • La classe I DDM avec Aligneurs
    • Finition et auxiliaires
    • Volet écrit
    • Volet clinique
  • Compétence et pratique du droit dans les administrations publiques
    • Question d'actualité
    • Immersion
    • Gestion des ressources humaines
    • Finances et politiques économiques
    • Méthodologie du concours
  • Créateur d'activité
    • GESTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
    • GESTION COMMERCIALE ET CONNAISSANCE DU MARCHE
    • OPTION AUX CHOIX DE L'AUDITEUR
    • GESTION D'ENTREPRISE
    • CONDUITE ET GESTION DE PROJET
    • MISE EN APPLICATION PROFESSIONNELLE
    • GESTION JURIDIQUE ET FISCALE
  • Délégué à la protection des données personnelles
    • Gérer les risques techniques des systèmes d'information
    • Gérer un système de management des données personnelles
    • Assurer la conformité aux règles de protection des données
    • Mémoire et stage
  • DUETI - Diplôme d'Université d'Etudes technologiques internationales
    • Semestre 2 - Mémoire et stage
    • Semestre 2 - Mémoire
  • Formation des professeurs des lycées et collèges parcours EPS
    • COMPETENCES RELATIVES A L'USAGE ET A LA MAITRISE DES TECHN
    • COMPETENCES EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES
    • COMPETENCES EN LANGUES
    • COMPETENCES RELATIVES AUX ELEMENTS REGLEMENTAIRES
    • COMPETENCES RELATIONNELLES DE COMMUNICATION ET D'ANIMATION
    • COMPETENCES LIEES A LA MAITRISE DES CONTENUS DISCIPLINAIRES
    • COMPETENCES D'ANALYSE ET D'ADAPTATION DE SA PRATIQUE PROFES
  • Formation des professeurs des lycées et collèges parcours Histoire-Géographie
    • COMPETENCES RELATIONNELLES DE COMMUNICATION ET D'ANIMATION
    • COMPETENCES EN LANGUES
    • COMPETENCES EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES
    • COMPETENCES RELATIVES AUX ELEMENTS REGLEMENTAIRES ET INSTIT.
    • COMPETENCES LIEES A LA MAITRISE DES CONTENUS DISCIPLINAIRES
    • COMPETENCES D'ANALYSE ET D'ADAPTATION DE SA PRATIQUE PROFES.
    • COMPETENCES RELATIVES A L'USAGE ET A LA MAITRISE DES TECHN.
  • Formation des professeurs des lycées et collèges parcours Mathématiques
    • COMPETENCES EN LANGUES
    • COMPETENCES LIEES A LA MAITRISE DES CONTENUS DISCIPLINAIRES
    • COMPETENCES EDUCATIVES ET PEDAGOGIQUES
    • COMPETENCES D'ANALYSE ET D'ADAPTATION DE SA PRATIQUE PROFES
    • COMPETENCES RELATIVES AUX ELEMENTS REGLEMENTAIRES ET INSTIT.
    • COMPETENCES RELATIONNELLES DE COMMUNICATION ET D'ANIMATION
    • COMPETENCES RELATIVES A L'USAGE ET A LA MAITRISE DES TECHN
  • Implantologie
    • EXAMEN TERMINAL - MEMOIRE & ORAL
    • Anatomie
    • Chirurgie implantaire 2/2
    • POSE D E20 IMPLANTS
    • Esthétique en implantologie
    • Prothèse implantaire
    • Communiquer en implamtologie
    • CAS CLINIQUE ET TP
    • Généralités et chronologie du traitement implantaire
    • Chirurgie implantaire 1/7
    • Du plan de traitement au projet prothétique final
    • Projet prothétique et examens radiologiques
    • Volet clinique
  • Implantologie avancée
    • Anatonomie
    • Pose de 2 implants
    • Volet clinique
    • Cas clinique
    • Généralités et chronologie du traitement implantaire
    • Chirurgie implantaire
    • Chirurgie implantaire
    • Prothèse implantaire
    • Examen terminal - Mémoire et oral
    • Projet prothétique et examens radiologiques
    • Du plan de traitement au projet prothétique final
  • Injection d'Acide Hyaluronique à des fins thérapeutiques
    • Moyenne blocs
    • Volet clinique
  • Orthodontie
    • Généralités orthodontiques
    • Volet clinique
    • Esthétique, traitements interdisciplinaire et compromis
    • Croissances et décisions thérapeutiques
    • Les temps orthodontiques
    • Synthèse des connaissances ; discussion de cas cliniques
    • Physiologie crano-faciale
    • Examen clinique et TP
    • Critères de réussite (oclusodontie et contention)
    • Clés du traitement orthodontique
    • Approche diagnostique et plan de traitement
    • Examen terminal
    • Moyens thérapeutiques
    • Croissance
    • TraEthique et déontologie
    • Occlusion
    • Finitions orthodontiques
    • Anomalies orthodontiques
    • Synthèse des connaissances ; discussion de cas cliniques
    • Volet clinique
    • Examen clinique et TP
    • Traitement par compromis
    • Examen terminal
    • Croissance biomécanique
    • Récidive et contention
    • Les troubles respiratoires obstructifs
    • Examen terminal
    • Examen clinique et TP
    • Approche diagnostique et plan de traitement
    • Les obligations professionnelles
    • Mémoire et clinique hospitalière
    • Généralités orthodontiques
    • Volet clinique
    • Physiologie et ^hysiopathologie de l'ATM
    • Orthodontie et thérapeutique par aligneurs
    • Synthèse des connaissances ; discussion de cas cliniques
    • Les grands syndromes
  • Politiques publiques territorialisées
    • Droit public et politiques publiques
    • Questions européennes et internationales
    • Culture générale
    • Questions sociales
    • Maîtrise de l'environnement des concours
    • Finances publiques et économie
  • Prep'Avenir
    • Faire preuve de pensée critique
    • Mobiliser des ressources et méthodes pour être acteur
    • Adopter une posture reflexive pour construire un parcours
    • Communiquer dans un environnement de formation
    • Semestre 2 Parcours 1,2,3
    • Semestre 2 Parcours 4
  • Préparation à la conduite ferroviaire
    • COURS THEORIQUES
    • SECURITE- GENERALITES
    • ENGIN MOTEUR
    • RESEAU
    • MISSION - CIRCULATION DES TRAINS
    • MEMOIRE ET SOUTENANCE
    • LES METIERS DU RAIL
  • Préparation physique et ré-athlétisation (PPREA)
    • Stage
    • Suivi longitudinal, récupération, ré-athlétisation
    • Préparation physique et entraînement : analyse, expertise.
    • Corps en mouvement, développement de la force
  • Technicien d'intervention d'urgence sociale maraudeur
    • Articuler son action avec celles des partenaires associatifs
    • Travailler de façon collaborative au sein d'une équipe
    • Rencontrer et accompagner des personnes situation exclusion