- Fondamentaux marketing (6 crédits)
Comportement du consommateur (2 crédits)
Droit des affaires et de la consommation (2 crédits21h )
Marketing des services (2 crédits21h )
- Difuser l'orienation client dans l'entreprise (6 crédits)
Management d'équipe (2 crédits21h )
Management de projet (2 crédits21h )
Médias sociaux (2 crédits21h )
- Rentabiliser la relation client (6 crédits)
Pilotage marketing (2 crédits)
Analyse financière (2 crédits21h )
Contrôle de gestion (2 crédits)
- Interagir avec les clients (12 crédits)
Communication client et canaux relationnels (3 crédits21h )
Anglais professionnel (2 crédits21h )
Qualité de service (2 crédits21h )
Concdepts et outils de la relation client (3 crédits28h )
Vente orientée client (2 crédits21h )
Métiers du marketing opérationnel
Management de la relation client
Domaine: Sciences, Technologies, Santé
Nature de la formation : Diplôme national de l'Enseignement Supérieur
Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Année universitaire : 2020-2021
Admission
Admission sur dossier et entretien.
Conditions d'admission
Pour poser votre candidature, vous devez justifier :
- soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (DUT, BTS, L2) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ;
- soit, dans les mêmes conditions, d’un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale.
Pré-requis nécessaires
Pour poser votre candidature, vous devez justifier :
- soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (DUT, BTS, L2) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ;
- soit, dans les mêmes conditions, d’un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale.
Poursuite d'études
Cette formation est professionnalisante, elle vise donc une insertion directe dans le marché du travail dès l'obtention du diplôme.
Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent candidater à trois types de master : marketing, relation client et commercial.