- Management (6 crédits)
Introduction au management (1 crédits)
Management digital (2 crédits)
Droit du travail (1 crédits)
Management stratégique (2 crédits)
- Projet tutoré (5 crédits)
Définition de projet (2 crédits)
Diagnostic (3 crédits)
- Gestion (5 crédits)
Comptabilité et finance (1 crédits)
Contrôle de gestion (1 crédits)
Droit de la distribution et du numérique (2 crédits)
Informatique commerciale (1 crédits)
- Formation en milieu professionnel (7 crédits)
Premère période de formation en milieu professionel (7 crédits)
- Mercatique (7 crédits)
Mercatique du prix (1 crédits)
Mercatique digitale (1 crédits)
Mercatique du produit (1 crédits)
Communication commerciale et réseaux (1 crédits)
Marché et comportement du consommateur (1 crédits)
Anglais commercial (1 crédits)
Introduction à la mercatique (1 crédits)
Métiers du marketing opérationnel
Distribution, management et digitalisation des unités commerciales
Domaine: Sciences, Technologies, Santé
Nature de la formation : Diplôme national de l'Enseignement Supérieur
Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)
Année universitaire : 2020-2021
Admission
Admission sur dossier et entretien.
Conditions d'admission
Pour poser votre candidature, vous devez justifier :
- soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (DUT, BTS, L2) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ;
- soit, dans les mêmes conditions, d’un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale.
Pré-requis nécessaires
Pour poser votre candidature, vous devez justifier :
- soit d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (DUT, BTS, L2) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ;
- soit, dans les mêmes conditions, d’un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale.
Poursuite d'études
Cette formation est professionnalisante, elle vise donc une insertion directe dans le marché du travail dès l'obtention du diplôme.
Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent candidater à trois types de master : marketing, relation client et commercial.