Licence Economie et gestion
TROISIEME ANNEE - PARCOURS MARKETING - ACHATS

Nature de la formation : Diplôme national de l'Enseignement Supérieur

Année universitaire : 2019-2020

Ils sont d’une part de répondre aux besoins croissants des entreprises en cadres commerciaux, et d’autre part de satisfaire la demande importante des apprentis pour la formation aux métiers du marketing et des achats.

La formation est articulée autour de quatre axes :

1. Un ensemble d’enseignements fondamentaux qui apporte une formation dans les domaines du marketing, du commerce, des achats et de la gestion d’une unité de vente.

2. Des enseignements appliqués, destinés à permettre aux étudiants de maîtriser les outils de gestion, en particulier, les statistiques, les systèmes d’information, le droit et la gestion de la qualité.

3. Un enseignement de deux langues vivantes (anglais, espagnol ou allemand) qui facilite l’acquisition des techniques commerciales à l’international et l’insertion des étudiants dans des entreprises européennes.

4. Une expérience en entreprise

Donner les compétences nécessaires pour participer à des fonctions d’encadrement de moyenne et grande surface, de centrale d’achat, ou de collaborer à des fonctions de chef de point de vente et de pouvoir y exercer rapidement des responsabilités.

Rentrée : septembre

Rythme d’alternance

Alternance sur le rythme de 2 jours en formation (lundi et mardi), 3 jours en entreprise.

Télécharger les modalités de contrôle des connaissances 2018-2019

Télécharger les modalités de contrôle des connaissances 2019-2020
Télécharger les tableaux des enseignements 2019-2020

TROISIEME ANNEE - PARCOURS MARKETING - ACHATS

Admission

Pour les étudiants français candidatant en troisième année : eCandidat (en cas de problème de connexion, utilisez la touche F5 de votre clavier)

Pour les étudiants étrangers : Comment s'inscrire

Attention : à partir de deux années d’interruption d’études consécutives, vous ne devez pas candidater sur eCandidat. Vous relevez de la Formation Continue (Adultes en reprise d'études) vous devez contacter le Service Commun de Formation Continue : fc@univ-evry.fr

La licence est une voie privilégiée vers le Master « Achats Internationaux et Distribution de Biens et Services ».

La formation à l’issue du Master prépare les étudiants à exercer des fonctions dans les métiers de la distribution : Adjoint d’un chef de point de vente, Adjoint d’un chef d’unité, Adjoint d’un Responsable achat grande surface, Adjoint d’un directeur de grande surface.

Ou dans les métiers de la vente : Adjoint d’un Responsable commercial/ingénieur commercial, Adjoint d’un Responsable marketing direct, Adjoint d’un Chargé des grands comptes (banque, assurance), Adjoint d’un chef de produit.