Licence Economie et gestion
TROISIEME ANNEE - PARCOURS COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION

Nature de la formation : Diplôme national de l'Enseignement Supérieur

Année universitaire : 2098-2020

Ils sont d’une part de répondre aux besoins croissants des entreprises en cadres financiers, et d’autre part de satisfaire la demande importante des étudiants pour la formation aux métiers de la gestion financière.

La formation est articulée autour de quatre axes :

1. Un ensemble d’enseignements fondamentaux qui apporte une formation dans les domaines de la comptabilité et du contrôle de gestion.

2. Des enseignements appliqués, destinés à permettre aux étudiants de maîtriser les outils de gestion, en particulier, les statistiques et les systèmes d’information.

3. Un enseignement qui facilite l’acquisition des techniques financières à l’international et l’insertion des étudiants dans des entreprises européennes.

4. Une expérience en entreprise.

Donner à des étudiants ayant acquis une formation de niveau de BAC + 2, une formation générale en sciences de gestion.

L’apprenti acquiert des connaissances fondamentales lui permettant de participer à différentes missions dans les domaines du management, de la finance, de la comptabilité et de l’audit.

Rentrée : début septembre

Rythme d’alternance

Alternance sur le rythme de 2 jours en formation (les jeudis et vendredis et quelques mercredis) et 3 jours en entreprise.

Télécharger les modalités de contrôle des connaissances 2018-2019

Télécharger les modalités de contrôle des connaissances 2019-2020
Télécharger les tableaux des enseignements 2019-2020

TROISIEME ANNEE - PARCOURS COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION

Admission

Pour les étudiants français candidatant en troisième année : eCandidat (en cas de problème de connexion, utilisez la touche F5 de votre clavier)

Pour les étudiants étrangers : Comment s'inscrire

Attention : à partir de deux années d’interruption d’études consécutives, vous ne devez pas candidater sur eCandidat. Vous relevez de la Formation Continue (Adultes en reprise d'études) vous devez contacter le Service Commun de Formation Continue : fc@univ-evry.fr

La licence est une voie privilégiée vers les Masters Mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

(2 parcours : "Analyse et Contrôle Financier" ou "Contrôle de Gestion et Pilotage Stratégique") ou le Master Comptabilité Contrôle Audit.

La formation à l’issue du Master prépare les étudiants à exercer des fonctions de :

• Contrôle de gestion
  • Responsabilité administrative et financière
  • Planification stratégique
  • Gestion des systèmes d’information
  • Conseil en gestion et en organisation
  • Audit, Analyse financière / analyse crédit
  • Gestion de patrimoine