Informatique
Troisième année - Parcours Cconception et Intelligence des Logiciels et des Systèmes

Composante : UFR Sciences Fondamentales Appliquées (SFA)

Ce parcours a pour objectif d'apporter aux étudiants une culture importante dans le domaine de la conception logicielle avec une approche autant pratique que théorique. Il vise à procurer de solides bases en informatique en formant les étudiants aux techniques et formalismes fondamentaux du domaine.

Les étudiants acquièrent la capacité de concevoir des algorithmes, des applications et des systèmes pour répondre à un cahier des charges, et d’en apprécier la complexité et la validité. Ce parcours permet aux étudiants de s'insérer dans les métiers liés plus particulièrement au développement d’architectures logicielles.

Cette formation permettra d'intégrer facilement le M1 Informatique Paris-Saclay site d’Evry.

• Connaître différents paradigmes de programmation et langages et être capable de les mettre en œuvre.
  • Mettre en œuvre des méthodes d’analyse pour concevoir des applications et algorithmes.
  • Comprendre les concepts et outils logiques et algébriques fondamentaux.
  • Proposer des tests, analyser et interpréter les résultats de la mise en œuvre d’une solution technique, l’expliquer et la documenter.
  • Connaître les savoirs et technologies actuels, assurer une veille.
  • Etre autonome dans le travail.
  • Maîtriser la langue écrite et orale.
  • Connaître l’anglais.
  • Pouvoir réinvestir les connaissances acquises en milieu professionnel.

TROISIEME ANNEE - PARCOURS CONCEPTION ET INTELLIGENCE DES LOGICIELS ET DES SYSTEMES

Poursuite en Master : La poursuite d’étude naturelle est constituée par le M1 Paris-Saclay, site d’Evry, mention Informatique.

En M2, les étudiants auront le choix entre les différents parcours du Master ParisSaclay parmi lesquels :

•  Parcours CILS (Conception et Intelligence des Logiciels et des Systèmes)
  • Parcours AFP (Algorithmes et Fondements de la Programmation)
  • Parcours FIIL (Fondements de l’Informatique et Ingénierie du Logiciel)

Fonctions : Gestionnaire d’application, concepteur-développeur, testeur, intégrateur d’applications, paramétreur de logiciels, assistant fonctionnel, technicien support utilisateurs

Concours : Fonction Publique