Droit
Troisième année - Parcours juriste d'entreprise

Composante : UFR de la faculté de Droit et Science Politique

Il s'agit d’un parcours professionnalisant, débouchant sur une Licence 3 délivrée dans le cadre de l'Institut universitaire professionnalisé (IUP) du même nom.

La formation qui y est délivrée est à la fois théorique, avec notamment un renforcement des acquis fondamentaux (contrats, responsabilité, obligations …), et pratique, avec notamment la présence de professionnels. Elle est dispensée en petits effectifs (environ 20 étudiants, 30 au maximum).

L'étudiant titulaire du diplôme peut poursuivre au sein de l'IUP en Master 1 "Juriste d'entreprise" et en Master 2 "Juriste d'entreprise", qui débouchent vers les professions juridiques telles que notamment juriste d’entreprise et avocat d’affaires. Il peut également poursuivre son cursus dans les filières juridiques ordinaires.

Connaissance approfondie du socle des connaissances en droit et pratique des affaires.

Compréhension du vocabulaire et des textes juridiques.

Maîtrise du raisonnement et de l’élaboration juridique.

TROISIEME ANNEE - PARCOURS JURISTE D'ENTREPRISE

• Master « Juriste d’entreprise »
  • Autres Masters de droit privé ou des affaires

• Juriste d’entreprise