DU Implantologie avancée

Type de diplôme: Diplôme d'université
Domaine:
  • Sciences, Technologies, Santé

Nature de la formation : Diplôme d'université homologué

Niveau d'étude visé : BAC +5

Composante : UFR Sciences Fondamentales Appliquées (SFA)

Année universitaire : 2018-2019

Présentation

L’UEVE en partenariat avec l’AF2I propose l’ouverture d’une session franco-marocaine du DUIA.

Cette formation diplômante est placée sous la responsabilité universitaire du Dr Curmi, la direction pédagogique des Drs Corcos et David (responsables de l’unité d’implantologie de l’hôpital de Villeneuve-St-Georges).

Elle est réalisée en partenariat avec le Pr Elhamid, professeur de la faculté de médecine dentaire de Casablanca et directeur de la Clinique Dentaire de Casablanca. Ce diplôme est accessible aux adultes en reprise d'étude (salariés, indépendants, demandeurs d'emploi) dans le cadre de la formation continue.

Objectifs

Le DUIA permet aux chirurgiens-dentistes, stomatologues et médecins en chirurgie maxillo-faciale d’appréhender les cas complexes en implantologie et d’acquérir les connaissances théoriques et cliniques nécessaires à la pose de ces implants dans le cadre de leur activité implantaire.

Dates

Du 18 octobre 2019 au 21 juin 2020

En partenariat avec l'AF2I

Organisation

  • Durée : 120 heures d’enseignements et un volet clinique
  • Rythme : 6 sessions de cours d’octobre à juin. Les enseignements ont lieu en France, à l’université d’Evry Val d’Essonne et au Maroc, à la Clinique Dentaire de Casablanca.

Télécharger les modalités de contrôle des connaissances 2018-2019

PROGRAMME DES COURS

Admission

Le recrutement est sélectif : sur dossier de candidature.

Afin de valider votre profil, veuillez envoyer votre CV, la copie de vos diplômes et votre lettre de motivation aux responsable pédagogiques.

Lorsque votre profil est validé, l’université vous envoie un dossier de candidature à retourner pour validation pédagogique définitive.

Date limite de dépôt de dossier : 25 aout 2019.

Conditions d'admission

Être titulaire d'un diplôme de Docteur en Chirurgie Dentaire ; diplôme de Docteur en Médecine qualifié en Stomatologie ou Chirurgie Maxillo-Faciale ; diplôme étranger permettant d’exercer la Stomatologie ou l’Odontologie et justifier d’une compétence en implantologie.

Pré-requis nécessaires

La formation s’adresse à des Docteurs en Chirurgie Dentaire et des Docteurs en Médecine qualifiés en Stomatologie ou Chirurgie Maxillo-Faciale

Pour s'inscrire et candidater: contacter le Service Commun de Formation Continue : fc@univ-evry.fr